SINDBADBOY Editions
 07, Le Vau Thébault. 35580. Guichen
02 99 42 21 58 

pauletmickey@wanadoo.fr

 

 
Dexter evangile

L'évangile selon Jacques Lucas



Pour le commander directement
à l'auteur, cliquez ici.



Que serait un livre sans les réactions des lecteurs ? Ben, pas grand chose...
 

Alors zouh ! C'est parti !




Anne-Marie Amaudric

Superbe roman que " L'évangile selon Jacques Lucas". Le style est vif, incisif, percutant et très visuel. Tout défile sous nos yeux avec une fluidité étonnante. Nous sommes baladés par l'auteur et l'on tombe parfois de haut ! Sacré destin que celui de David Huxley. Déjanté, jubilatoire, un vrai Bonheur à consommer sans modération mais avec un peu de teinture rose fushia et 13 gousses d'ail !!! 


Marie-Christine Montfort

Je viens de terminer L'évangile selon Jacques Lucas de Cyrille Audebert : c'est génial ! J'ai découvert cet écrivain sur FB et le style de ses posts m'avait donné envie de découvrir ses bouquins. C'est un mélange de San Antonio et de Gaston Leroux : je me suis régalée !


Christelle Garcin

Ah et voilà, hier soir 1h45 du matin, jour de mon anniversaire, j'ai fini ma 1ère touche Audebert... "L'évangile selon Jacques Lucas" m'a enfin révélé sa fin, et quelle fin ! Suspens, émotions diverses et étonnantes parfois..., une écriture parfaite. Pour vous, cher auteur, pas besoin de ces frioritures que d'autres se plaisent à nous démontrer pendant tout un chapitre, simplement des mots, que vous employer parfaitement, crûment et qui indéniablement touchent là où il faut. Captivée ? Dès la 1ère ligne et jusqu'au dernier souffle. Alors un grand merci pour ce chef-d'oeuvre et un grand bravo pour votre talent. Je pense que je vais en regoûter moi, de la sauce Audebert, juste piquante comme il faut et savoureuse... 


Murielle Phelippon

Je viens de terminer "L'évangile selon jacques lucas" il y a quelques minutes, c'est vraiment un très bon polar. L'intrigue bien ficelée vous tient jusqu'à la fin. Dur de trouver le bon coupable. Le style est enlevé et plein d'humour. c'est un bon cru. Je viens de passer un très bon moment. mais j'ai une question à poser : "c'est quoi dans l'évangile selon jacques lucas le 2ème acte essentiel de l'existence ??? ...." 


Francine Marliot

Il est 22.54 heures... Je viens de terminer la lecture de "L'évangile selon Jacques Lucas" un feu d'artifices !!! Pas de temps mort mais des morts... Encore une page et encore !!!!! Toujours des rebondissements, de la sensualite, une pointe d'amour, de l'humour... franchement du bonheur a lire, merci Monsieur Cyrille. A consommer sans modération !!! 


Valérie Loncle

Quelle agréable surprise de me plonger dans un univers artistique dès les premières pages, univers que j'affectionne particulièrement. On pourrait dire que c'est le premier effet kiss cool. Deuxième effet kiss cool, une écriture fluide qui se mange comme un caramel mou (c'est vous dire !), un rythme trépidant et cet humour qui s'immisce au tournant d'une page, qui tombe quand on s'y attend le moins et qui laisse nos zygomatiques en constante ébulition.Troisième effet kiss cool, les personnages attachants au possible : j'aurais aimé peindre avec David, renconter la sculpturale Margot et son tempérament de feu, faire une planque avec Jacques.Tout ceci ne serait rien sans le Quatrième effet kiss cool... l'intrigue, menée de mains de maître par un excellent auteur dont je me suis empressée d'ouvrir le deuxième livre lorsque L'évangile s'est refermé... mais ça, c'est une autre histoire !! 


Camilla Burton

J'ai découvert L'évangile selon Jacques Lucas et je suis à présent convertie. Merci de m'avoir permis de vivre cette aventure à la fois drôle et tragique, décalée et dans l'air du temps. A coup sûr, la suite va me plaire, merci Monsieur !



David Murez 

Mon épouse m'a offert "l'évangile selon..." et "Un temps de chien". je les ai tous deux dévorés avec joie et délectation. Je la remercie pour m'avoir fait découvrir un auteur de qualité et vous remercie pour le plaisir que me procure la lecture de vos oeuvres.



Bérengère Yar

Viens de finir L'Evangile selon Jacques Lucas ! A lire absolument !!!! Génial !!!! Commandez-le d'urgence !!!!
Vais commencer Un temps de chien, ce soir !



Martine Drouart
 
 L'évangile selon Jacques Lucas : rebondissements, fausses pistes, personnages attirants ou antipathiques, un peu de sexe : mais dis-moi, Cyrille, t'as volé la recette des bons polars que toutes les grandes maisons d'édition s'arrachent : PIIIRATES !!!! (Tu es breton, ça doit te dire quelque chose...)
 
 
Isabelle Fousse
 
je termine à l'instant L'EVANGILE SELON JACQUES LUCAS. Mais c'est haletant ce truc !!!! Jusqu'au bout j'ai hésité, je me suis fait des scénarios plus capilotractés les uns que les autres ! Faut dire que c'était vachement mal barré pour David HUXLEY ! Mais heureusement il y a eu ;fjooqgfirgpiù *rguj*^qf*ieq^*rpoqfj fhorrhfoefjùrfjùp sjfprfpisqfhrs et puis glfsdvnv ljfùe lvfldljfiezj lkvjiqjfùdqmùjfierhe a bien fait les choses puisque ffklmqgreqghormgmrlqgfpea !
Ça y est, je suis accro et je vais donc avaler avec le même appétit le second ouvrage UN TEMPS DE CHIEN (même s'il fait toujours aussi beau sur la Provence !)
Tu peux donc y aller avec confiance, c'est un BON écrivain !!!! Il mériterait sa place à la FNAC et dans toutes les bonnes librairies !
 
 
 Marie Doucet
 
Un serial-killer et un bâtiment mystérieux. Une intrigue et un suspense qui ne vous laisse jamais vous installer dans une quelconque certitude. Ajoutez-y des dialogues bourrés d'humour et des personnages haut en couleur : vous tenez "L'évangile selon jacques Lucas". Réjouissant.
 
 
Eve Sans
 
N'hésitez plus ou pas, commandez les romans de Cyrille AUDEBERT, vous ne le regretterez pas, enfin j'espère....(non je déconne), commencez par l'Evangile selon Jacques Lucas, les autres suivront tout simplement, vous allez adorer..Cyrille Audebert à un sacré don, mais chutttt....je ne dis rien de plus, à vous de le découvrir, vite vite. 
 
 
Fred Adam
 
 Un grand Merci à un grand auteur...Quel plaisir de te lire... je vais sans aucun doute te rajouter à mes auteurs préféres et tant pis si tu n'es pas encore connu du grand public... NOUS tes lecteurs contribuont par nos marques d'affections à une futur carrière d'auteur auprès de Chattam, Thilliez et bien d'autre encore... 
 
 
Sandra Louar
 
Fini "L'évangile selon Jacques Lucas" de cyrille Audebert. Vraiment un bon moment. J'ai ri. Les répliques sont piquées au vif. C'est écrit naturellement, comme l'on parle, sans fioriture. Un duo. Un couple plus que naturel, et un timbré de tueur qui aime l'ail (J'avais jamais lu ça encore, mdr). Bref, vite la suite !PS : lu et dévoré. 
 
Sylvie Favre
 
 Certes j'ai pris mon temps mais ai terminé "l'evangile selon JL" et j'ai devoré "un temps de chien" hier en un peu plus de 6 h ... vive les rtt et le mauvais temps azureen ;-))...alors les critiques...heu... G..E...N...I...A...L...et suis contente de les avoir lu dans cet ordre autrement aurais été un ti peu déçue ... alors merçi encore et à bientot pour une nouvelle commande...


Angélique Droz-Vaudan
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lu "L'évangile selon Jacques Lucas". En plus pas un rhume, ni un début de grippe de l'hiver !!!! Vous aviez raison ça fonctionne... Alors je peux m'attaquer à "Un temps de chien"... 
 
 
Andrea Bernard
 
A ne pas manquer, j'ai fini L'évangile selon Jacques Lucas et un temps de chien et je dis sieur cyrille. Quel suspens et humour j'adoreeeeeeeee. Bientôt ma prochaine commande ça te laisse le temps de finir le 5ème. Et oui je suis accro tu avais vu juste..... bonne journée à tous 
 
 
Pierre Montémont
 
 J'ai terminé la lecture de "L'évangile selon Jacques Lucas" et je n'attends qu'une chose, c'est que Cyrille me fasse parvenir rapidement la suite. Les personnages sont tellement attachants, et l'intrigue est bien ficelée à tel point qu'il est très difficile de déceler le coupable avant le fatidique clape de fin. Un bon moment de lecture et l'auteur mérite vraiment d'être connu pour son irrésistible "coup de crayon" et son humour très percutant. Quel personnage ce Jaques Lucas, dommage du peu car c'est mon préféré.


Murielle Havard

j'ai fini "L'Evangile...", bonne découverte et j'ai commencé "Un temps de chien" hier soir, et c'est avec un certain plaisir que j'ai retrouvé nos deux héros ! Merci Cyrille ! 
 
 
Civel-yalaoui Sylvie
 
Ca y est : "L'évangile selon Jacques Lucas" est terminé, et j'ai beaucoup aimé, toutes mes félicitation Monsieur Audebert, vous avez gagné une nouvelle fervente lectrice, je me suis lancée de suite sur "5e étage". 
 
 
Nathalie Codo
 
Vous savez que vous avez un talent d'écriture exceptionnel et pourtant vous n'êtes pas reconnu et cela m'attriste. Si vous le me permettez, je vais essayer de faire de la pub dans les magazines pour qu'ils puissent enfin vous connaître et voir aussi qu'en France, nous avons de très bons écrivains et j'invite tout le monde à le faire. Merci Cyrille pour vos livres. 
 
 
Geneviève Godfrind
 
J'ai reçu l'Evangile selon Jacques Lucas de Anne Jacquemin, avec une superbe dédicace pour une commissaire... J'ai adoré, vraiment, c'était du pur bonheur, même si l'auteur prend quelques libertés par rapport au déroulement habituel d'une enquête...Je suis heureuse d'avoir le lien pour le commander car je sais que je ferai des heureux! Merci Cyrille. 
 
 
Christian Parizel
 
Je viens de terminer la lecture de L'Evangile selon Jacques Lucas. Faisant fi de toute grandiloquence je résumerai mon impression par un seul mot :"EXCELLENT"! J'ai vraiment passé un ( trop court) bon moment de lecture. Un grand Cyrille sur le coup! J'hésite d'ailleurs: grand comme l' Annapurna ou le K2 ? pas l'Everest... ? ;-) restons modeste quand même...Bravo encore ! 
 
Marie Zangla Jacquin
 
MERCI Cyrille pour ce super moment avec David Huxley !!! En plus très fière de vs faire connaitre a Mon super médecin avec qui je partage la mm passion ! Et hâte de commander "l'Ebauche d' une réponse" , j'aurai encore droit aux caramels et à votre dédicace !!!!! 
 
 
Eve Sans
 
ayè , L'évangile selon Jacques Lucas , terminé!!!Je n'aurais jamais imaginé être à ce point emballée, j'ai passé une belle journée en le lisant tout d'un trait... je vais enclencher maintenant le deuxième roman. 
 
 
Chantal Tendel Nicolas
 
Je viens de terminer L'evangile selon Jacques Lucas! J'ai adoré! Ton roman m'a tenue en haleine jusqu'au bout! Quand je croyais enfin avoir compris qui était le meurtrier, le ...chapitre suivant venait démolir mes convictions! Si les autres romans sont du même acabit, c'est sûr qu'ils auront une place dans ma bibliothèque!Merci pour toutes ces heures de plaisir au travers de la lecture!!!  
 
 
Magali Decroocq
 
J'ai terminé "L'Evangile..." et j'ai Adoré... Mais je ne pourrai plus jamais préparer un gigot avec la même insouciance... J'ai hâte de découvrir Un temps de chien ! Merci Cyrille pour ces bons moments 
 
 
Gaelle Lefebvre
 
Ayé ! j'ai fini "L'évangile selon J L...". Me suis retenue pour ne pas tout lire d'un coup ! j'ai A-DO-Ré !!! l'art de faire rire, tenir en haleine et s'interroger voilà l'étendue du talent de Cyrille ! bravo !  
 
 
Nathalie-Isabelle Prukop
 
Je viens de terminer "L'évangile...". Livre reçu vendredi, lecture terminée à 16h... chaque personnage est attachant, mais un faible pour Margot, qui ne lâche rien... je vais donc attaquer "Un temps de chien". Merci Cyrille. 
 
 
Isabelle Garric
 
Salut à toi écrivain talentueux dont je viens d'achever "L'évangile...", bravo pour le suspense jusqu'à la dernière page et ton style joyeux pour un polar un tantinet sanguinolent. Au fait, reçoit-on des caramels à la prochaine commande d'un livre ? Une lectrice un peu trop gourmande... 
 
 
Nathalie Dubois
 
Je viens de terminer" l'évangile..." et je dis BRAVO !!! J'ai adoré ton univers. Quel talent !!! Histoire originale, personnages très attachants, écriture fluide et ton enjoué !!! Petite larme... pour Mélodie !!! Grande joie à l'idée d'en lire un autre !! MERCI. 
 
 
Solene Ananthan
 
Moins de 12 Heures pour lire L'évangile selon Jacques Lucas ! Même pas le temps de digérer mes caramels ! Tu as dû sourire bien des fois en l'écrivant.... Plaisir partagé ! 
 
 
Anne-Marie Amaudric
 
Superbe roman que " L'évangile selon Jacques Lucas". Le style est vif, incisif, percutant et très visuel. Tout défile sous nos yeux avec une fluidité étonnante. Nous sommes baladés par l'auteur et l'on tombe parfois de haut ! Sacré destin que celui de David Huxley. Déjanté, jubilatoire, un vrai Bonheur à consommer sans modération mais avec un peu de teinture rose fushia et 13 gousses d'ail !!! 
 
 
Angelique Vasseur
 
Bonjour mr Cyrille. Pour vous dire que j'ai fini L'évangile selon Jacques Lucas et que j'ai adoré vous lire du début a la fin. Ce fut un réel plaisir. 
 
 
Geraldine Vasquez
 
Je viens de finir les deux livre commandés "l'évangile selon jacques Lucas" et "Fantôme d'amour", je n'ai qu'un mot à dire MAGNIFIQUE !!!! 
 
 
Drinette Drine
 
Chouette, drôle, attachant, triste, prenant, optimiste, excellent... attaqué vers 21h, terminé vers 2h du mat'... impossible de dormir après, trop speed... Des scènes d'anthologie : l'attaque des seins de la boulangère notamment m'a fait trop rigoler... ! Et puis quand Mélodie se transforme en chatte et commence à regarder les pigeons d'un drôle d'air... pinaiz, ce que ta plume est chouette !... Merci, merci et encore merci ! 
 
 
Françoise desrousseaux
 
J'ai découvert un conteur, un auteur vrai ! Un de ceux qui, une fois que l'on est entré dans son univers, que l'on a appréhendé son style, vous porte à son gré par la pointe de son stylo.J'ai aimé vos histoires, votre monde, votre univers bon enfant mais jamais innocent. Votre regard sur les hommes, votre amour sous-jacent des femmes et des corps... j'ai adoré une forme d'humour et de tendresse qui fait du bien... je suis entrée dans une forme de rêve qui est le vôtre et qui vous révèle mieux que tout long discours... bref, j'ai aimé Cyrille Audebert. Vite Cyrille, reprenez votre crayon, stylo, plume, clavier... tout ce que vous voudrez et donnez-nous vite un nouveau roman aussi attachant que les précédents. Nous l'attendons... je l'attends ! 
 
 
Luc Doyelle
 
Voilà, j'ai terminé hier soir, et je confirme la bonne impression. Polar rondement ficelé, style d'une grande qualité parsemé d'humour, personnages tout en épaisseur. Je n'en ai lu qu'un (La fée carabine), mais les premiers chapitres du roman m'ont frappé. J'ai retrouvé cette petite pointe d'humour qui caractérise Daniel Pennac. Je me demande bien pourquoi un plus grand éditeur ne s'est pas intéressé de plus près à ce roman, qui mériterait les feux de la rampe... mais cela viendra en son heure, espérons-le. 
 
 
Bookenstock Dup Inette
 
Une très bonne surprise et un agréable moment de lecture. Un polar qui se lit hyper vite, plein d'humour et qui n'a pas arrêté de me balader. C'est lui, ah non, c'est pas lui ! C'est lui alors...ben non ! Pourtant... Et j'adore me faire balader ainsi.Tous les ingrédients sont là pour faire un bon polar : une intrigue qui tient la route avec ce bon vieux mobile de la vengeance (et je ne spoile pas en disant cela, car ils sont nombreux les personnages dans ce roman à avoir une raison de se venger !) , du suspens, des sentiments (amitié et amour sont au rendez-vous) , un peu de sexe mais pas trop. Le premier point fort de ce roman c'est assurément l'humour de l'auteur, que l'on retrouve aussi bien dans les dialogues que dans les réflexions. Souvent un brin déjanté, c'est un régal ! Le second ce sont les personnages ! Bien sûr David Huxley tient la primeur. Torturé à souhait, englué dans un passé dont il cherche à se défaire. Au moment même où il pense y être arrivé, le retour du boomerang est sévère... Mais les autres personnages aussi ont du charisme. La succulente lieutenant Margot Baudor, son détestable supérieur le commissaire Ballard, et surtout n'oublions pas le flegmatique privé belge : Jacques Lucas.Bref, je me suis régalée ! Et je remercie.... facebook (et oui on aura tout vu ! Dup remercie facebook ! :D...) qui m'a fait découvrir cet auteur, via Matahari qui m'a prêté son premier livre et qui m'a annoncé clairement que le second de Cyrille Audebert était encore mieux ! Sur ce, je vous laisse car il faut que j'aille me le commander !http://bookenstock.blogspot.com/2010/06/levangile-selon-jacques-lucas-de.html 
 
 
Sophia Amziaou
 
J'ai fini L'évangile selon J.L ! Merci pour ce texte qui nous balance d'une idée à une autre, croyant à chaque fois avoir trouvé qui était le coupable, pour, au final, être surprise !! Ce qui m' a beaucoup plu c'est le style d'écriture, du vocabulaire de tous les jours, des personnages comme nous auxquels on s'identifie et s'attache ! merci Mr Cyrille ! 
 
 
Evelyne Armand
 
J'ai bien reçu vos livres et j'ai déjà englouti "l'évangile selon Jacques Lucas"... Un bon polar bien rythmé avec suffisamment de surprise pour s'égarer ! Des touches d'humour et de noirceur s'entrelacent pour nous conduire à un dénouement tout en angles et en rondeurs !! J'attaque le second dès ce soir... Je suis quelque peu boulimique quand j'aime ! 
 
 
Sylvie Dattola
 
Lorsque j'ouvre un livre, j'attends de l'auteur qu'il me transporte dans son univers, et mette en éveil toutes mes émotions... Cyrille y est parvenu par son imaginaire incroyable, son humour époustouflant (ébouriffant aussi !), sa sensibilité émouvante, et par l'élégance de sa plume enrichie de son amour certain pour notre belle langue. Chaque oeuvre vous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Cyrille est un écrivain de talent méritant d'être connu et reconnu. Je n'ai qu'un mot à dire "BRAVO" ! Tu m'as bluffée et j'attends avec impatience le prochain petit bijou. 
 
 
Angélique Kaja
 
"L'évangile selon Jacques Lucas" c'est comme un paquet de caramels au beurre salé... quand on l'a commencé, il est difficile de s'arrêter ! Ce polar surprenant marie humour, dérision et frissons. On s'attache aux personnages ordinairement déjantés... Les personnages féminins sont charmants, j'adore la boulangère... et Ballard, savant mélange entre Colombo et Dexter, la lubricité en plus ! 
 
 
Valérie Aime
 
Loin des thrillers sombres du moment, dans une ambiance complètement folle, on suit une galerie de personnages tous plus allumés les uns que les autres (flics, détective, assassins potentiels...) à la poursuite d'un tueur en série. Etonnements, frissons et éclats de rires garantis jusqu'à la dernière ligne. 
 
 
Sandrine Albisetti Lejeune
 
Une merveilleuse découverte pour ma part, j'ai adoré ce moment de lecture, entre une intrigue qui tient en haleine jusqu'au bout et des personnages tellement attachants, un humour à la "Pennac", bah oui j'ai retrouvé ça dans ce livre... LISEZ-LE et si jamais vous le finissez vite, enchaînez sans plus tarder sur "Un Temps de Chien", c'est un autre grand moment !!!!! 
 
 
Margot Ricci
 
Au milieu de personnages tous plus fous et attachants les uns que les autres, Cyrille Audebert tisse une intrigue au millimètre. J'ai découvert avec "L'évangile selon Jacques Lucas" que l'on pouvait avoir des fous rire en lisant un roman policier, et que la page d'après on pouvait avoir peur. Et j'ai a-do-ré. 
 
 
Brigitte Lassalle
 
"L'évangile selon Jacques Lucas", de Cyrille Audebert. Un moment de bonheur ! Une bonne intrigue, de jolis personnages, du rythme, de l'humour, des dialogues pas coincés, des rebondissements, une bonne chute, bref un très bon bouquin ! Merci Cyrille, j'ai hâte d'être à demain, j'ai hâte d'aller au "5ème étage"... 
 
 
Florence Bellot
 
Merci Cyrille pour cet excellent Evangile !!! Lu en 3 jours... (dites Monsieur Audebert, vous pourriez pas les faire un peu plus grand... ???) ! La fin est terrible (que personne ne s'inquiète je ne dévoilerai rien !). J'ai passé mon temps à me dire "c'est lui, le tueur" et quelques lignes plus loin "ah non c'est pas lui. Pourvu que ce ne soit pas Untel ?"... J'attaque donc Un temps de chien. J'ai trop envie de retrouver David, Margot... Merci Monsieur pour ces belles heures de lecture ! 
 
 
San Mai
 
J'ai beaucoup aimé ton rythme, tes personnages plus étonnants les uns que les autres, l'intrigue et l'envie que tu donnes de terminer à tout prix le bouquin afin d'apaiser la soif de savoir qui a fait quoi et surtout, pourquoi !Une trentaine de pages avant la fin, le doute subsistait encore, j'étais au bord de la crise de nerfs !Je t'ai lu dans le train, et, étant très expressive, j'en ai fait marrer et sursauter plus d'un ! (t'inquiète, j'ai fait aussi de la pub :) ) Merci beaucoup pour cette découverte, j'en veux encore ! 
 
 
Laetitia Dubois
 
Je ne peux vous résumer tout "L'évangile..." ça vous gâcherait le plaisir de le lire...Pourquoi le meurtrier place-t-il des gousses d'ail dans les treize scarifications systématiquement faites aux cadavres ? Qui est l'ombre (l'assassin) ? Ce que j'ai aimé : l'humour souvent bien trop rare dans ce genre de roman, le large éventail de coupables potentiels qui maintient le suspense jusqu'aux dernières pages. Pour moi un style d'écriture innovant car, pour un polar, il y a beaucoup de choses qui se mélangent, et celui-ci est très bien orchestré par M Audebert... Essayez-le, vous ne le regretterez pas. 
 
 
Galy Barushel
 
Je ne peux pas m'empêcher de mettre un petit commentaire pour "L'evangile selon Jacques Lucas".J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire toujours avec cette pointe d'humour bien placée, ces personnages masculins fragiles et touchants. Encore un bon moment de détente, le plus triste c'est lorsque le roman est terminé et qu'il faut quitter ce monde attachant et tout de même très intrigant. Encore une fois merci. 
 
 
Sylvia Colavecchi le Touzé
 
J'ai terminé "L'évangile selon Jacques Lucas", merci Cyrille pour ce très bon moment de lecture.J'ai vite accroché, j'ai bien essayé d'en étirer la lecture pour faire durer le plaisir mais je n'ai tenu que 2 jours. Ce que j'ai aimé : l'humour bien trop rare dans ce genre de roman, le large éventail de coupables potentiels qui maintient le suspens jusqu'aux dernières pages. Ce que j'ai détesté ? Finir le livre. Vite je vais passer au suivant. 
 
 
François Lefevre
 
L'evangélisation du week-end a été trés positive ; j'ai franchement adoré ton bouquin et la commande du suivant est imminente !!J'aime bien ce style rapide, sans fioritures et teinté d'humour parfois corrosif ; ce roman porté à l'écran serait sûrement un must !! ( Catherine Jacob dans le rôle de la boulangère, ça le ferait non ?...).  
 
 
Caroline Dauga-lacaze
 
J'ai adoooré !!! Merci pour ce très bon moment de lecture Cyrille ! L'évangile selon Jacques Lucas m'a happé jusqu'à son terme... impossible de le lâcher. Je l'ai lu d'une traite, sans l'ombre d'un ennui. Je ne regrette qu'une chose, ne pas avoir sa suite sous la main... alors, tu sais ce qu'il te reste à faire ?! 
 
 
Célina Bernard
 
Ca y est, je viens de finir l'Evangile selon Jacques Lucas. Je découvre en même temps cette écrivain exceptionnel qu'est Cyrille. Je ne sais comment classer ce livre car il est pour moi nouveau dans le genre. Humour, tristesse, peur... voilà les seuls mots qui pour moi le définissent. Le lecteur est perdu, attendri, et... ne sais finalement pas comment tout cela va finir. Un simple "Non !" à la fin pour clotûrer nos moments d'impatience et de désillusion. Merci Cyrille. Et surtout ne t'arrête pas.  
 
 
David Lassalle
 
Bon, il est 03h30, je viens de terminer "l'Evangile...", commencé quelques heures plus tôt.... Je dois dire que très rares sont les livres qui me mettent pareillement en haleine au point d'en oublier la nuit !!!!J'en profite pour reprendre mon souffle car le rythme est haletant, et ce dès le début !Et que dire de l'intrigue ??!! tout simplement excellente ; quand oncroit saisir le coupable, il s'échappe tel un savon... à plusieursreprises. J'ai oublié de dire à quel point le livre est empreint d'humour, ce qui dans un policier est plutôt rare je trouve, et des plus agréable !!!! le style est très fluide, rapide, il n'y a pas une minute ou l'on peut prétendre s'ennuyer... Merci donc Cyrille de cet excellent moment !!! Comme dirait Mr Catbury, dommage que cela ne soit pas plus long !!! Mais les bons moments sont toujours trop courts... 
 
 
Philippe Lacausse
 
Le style Audebert va devenir une référence. A la fois glauque, drôle , parfois totalement déjanté (à priori , c'est l'influence des caramels au beurre salé) : un vrai régal à la lecture des quatre ouvrages. Vivement le cinquième..... 
 
 
Ghislaine Vigla
 
J'ai commencé par lire l'Evangile (sur les conseils d'Alexandra ... grande connaisseuse de l'oeuvre de Cyrille et que je salue au passage). J'ai souri au portrait de cette boulangère qui vaut le détour, très à l'aise au milieu de ses religieuses au chocolat :))). Je suis sûre que c'est un passage culte pour la postérité. Bravo Cyrille ! 
 
 
Laurence Baleau
 
Et bien c'est fait... je me déclare officiellement CyrilleAudebertAddict (une de plus me direz-vous !!! ).La lecture de "5ème étage" m'avait déjà singulièrement accrochée, mais après avoir terminé "L'évangile selon Jacques Lucas" me voici définitivement mordue !!!! Bravo et merci pour ces moments de purs délices livresques !!! 
 
 
Sylvie Yeranotsian
 
Cyrille, j'ai adoré !!! C'est super bien écrit, les personnages sont intéressants et attachants, et surtout tu réussis le miracle de truffer ce bouquin d'humour tout en préservant l'atmosphère angoissante propre aux thrillers !!! Bref, un petit bijou ! Merci pour ce bon moment. 
 
 
Marie-Françoise Poncet
 
J'ai beaucoup aimé, histoire sympa, un régal à lire, ça coule tout seul, bien écrit, drôle, une écriture dans un vrai français comme je l'aime. BRAVO ! 
 
 
fanyoun.over-blog
 
Il existe des auteurs connus, très connus par centaines et puis il y a les autre... Cyrille Audebert fait partie de ces auteurs peu connus et qui n'ont pourtant rien à envier aux plus grands...C'est un polar noir que Cyrille nous offre, un polar parfait : humour, intrigue, rebondissement, touche d'érotisme, cynisme... Un travail de recherche approfondie, du moins il me semble, fait de cette oeuvre un roman à ne pas rater. L'auteur maîtrise parfaitement toutes les ficelles qui font qu'un polar est bon ou pas, mais avec un style très personnel, maîtrisé, talentueux et reconnaissable.J'aimerai avoir le talent de Cyrille pour faire une critique digne de ce nom et lui rendre ainsi un bel hommage pour le plaisir que j'ai éprouvé au cours de ma lecture. Mais à chacun son métier, n'est ce pas ? Pour ma part, je me contente juste de faire ma modeste critique et de vous conseiller de découvrir cet auteur, de découvrir ses romans, de découvrir l'homme qui a écrit ce roman et qui semble posséder bien des qualités, un homme de valeurs et de convictions.  Marion Valade
 
Beaucoup d'humour, des personnages attachants la trame est super, c'est à lire d'une traite ! Je suis bien contente d'avoir trouvé un nouvel auteur français qui écrit des polars avec tant de personnalité et de style. 
 
 
D. Desfougères
 
Eh bien, je ne peux que te remercier pour m'avoir fait passer un excellent moment policier. Tu as réussi à faire une synthèse des éléments qui font que je trouve un polar... euh, comment dire sans trop te flatter... bon ben, j'me lance : excellent !Le commissaire (même s'il a mal tourné) fils naturel d'un Gabin récitant Audiard dans le cave se rebiffe et du fameux "Adamsberg" d'une autre romancière de notre Région. La petite "Marie Lester" en plus débridée (et pour la tienne on connaît son anatomie au moins lol !!!), le peintre perdu qui aurait pu partager un appartement parisien avec les enfants d'Anna Gavalda, les fausses pistes, de la tragédie saupoudrée à la juste mesure, la fin qui se tient et qui conclut le roman (y'en a d'autres qui n'y arrivent pas souvent, mais bon, ses bouquins font des films alors !!!), une intrigue moins violente et internationale que Chattam mais au moins aussi passionnante.Bon j'arrête là les comparaisons, parce que ton livre se suffit à lui-même. J'ai vraiment adoré !!!! Une question quand même : mais pourquoi il n'est pas en tête de gondole des grands distributeurs, parce que, quand tu vois la pauvreté de certains polars ricains qui font l'affiche, on se demande ! ... Encore merci pour les moments passés et ceux qui vont venir !! 
 
 
Magali Pech
 
On dit que la curiosité est un vilain défaut, mais là, franchement, je n'ai aucune culpabilité, bien au contraire. Eh oui, vois-tu, j'ai laissé en suspens "Miserere" pour dévorer ta 1ére oeuvre. Et quelle oeuvre !!! Bravo, de drôles de personnages dans tous les sens du terme, une bonne intrigue, de l'humour et des passages coquins !!! Je commence dès ce soir, "un temps de chien". 
 
 
Angelique Le Cadre Touzeau
 
Et bien rien à dire, c'etait super... dès que je m'arrêtais de lire pour faire autre chose, je ne pensais qu'a finir l'histoire... vraiment captivant... 
 
 
Céline Brousse
 
J'ai terminé "L'évangile selon Jacques Lucas" et j'ai bien aimé : le style est un peu surprenant au début, il y a beaucoup d'humour, du suspense et des personnages atypiques mais très attachants et qu'on aime accompagner jusqu'à la dernière page... J'ai passé un super moment, bravo !dès ce soir je commence un temps de chien (et ça a l'air très prometteur...) 
 
 
Louise Licki
 
Je viens de terminer "L'évangile selon Jacques Lucas", c'était palpitant du début à la fin ! Formidable ! Je crois que "Un temps de chien" reprend les mêmes personnages et je suis contente de les retrouver (eh oui, on s'attache !)... Es-tu en train de nous concocter une suite ? 
 
 
Maryvonne Vigneron
 
Bon, ça y est... j'ai fini "L'évangile selon Jacques Lucas"... une journée et demie pour le commencer et le finir...Pas besoin de spécifier que je regarde le deuxième de travers... car il doit bien être dans la même veine... et si je le commence... ça va finir par du baston à la maison !!! Impossible de faire autre chose... ça fait désordre !!!Non vraiment EXCELLENT... le genre qui vous tient en haleine jusqu'au bout... agréable à lire... et tout et tout...Alors, cher Cyrille, d'abord... félicitations... Bon j'arrête les compliments, tu vas finir par avoir la grosse tête et les chevilles enflées... pffff quel look ça te donnerait !!!Par contre, mets-toi au boulot... tout de suite !!! t'as du pain sur la planche pour occuper tes lectrices !!! 
 
 
Sabine Barbier
 
Je viens de finir de lire "L'évangile selon Jacques Lucas" et j'ai beaucoup aimé. J'ai ri, j'ai plissé du nez, j'ai réfléchi, bref plein de sensation. Un excellent policier. 
 
 
Christelle Allard
 
Alors là, pour le coup je vous conseille "L'évangile selon Jacques Lucas" de Cyrille Audebert... Pour résumer, policier super bien écrit quand on le commence on n'a qu'une envie ne plus en sortir jusqu'au bout.Bonne lecture à tous. 
 
 
Caroline Pl
 
J'ai lu "L'évangile selon Jacques Lucas" et "Un temps de chien". Félicitations. J'ai vite accroché, on n'a qu'une envie, retrouver notre équipe de choc sur une nouvelle affaire. Merci beaucoup !!!!! 
 
 
Laurence Barreau
 
Un vrai bon moment de lecture que ce polar !L'écriture est ciselée comme j'aime : toujours le bon mot, au bon endroit. L'humour ne manque pas non plus, dans cette intrigue de qualité. (mon mari aussi a adoré) Bravo ! 
 
 
Geneviève Coello
 
Je voudrais savoir, maintenant que j'ai dévoré l'Evangile selon Jacques Lucas, quel est le prochain que je dois commander ? car votre écriture est un vrai plaisir ... merci 
 
 
Bettina Nordet
 
Mon cher Cyrille, j'ai terminé hier soir ton polar "L'évangile selon Jacques Lucas", et, comme promis, je viens faire part de mon ressenti.Amoureuse de l'époque de l'ancien régime et du siècle des lumières, si je le pouvais, je plongerais dans une révérence. Excellent polar ! On est embarqué, happé, par l'intrigue, et ce, jusqu'à la dernière page. L'humour truculent omniprésent, la vérité des personnages, donnent respectivement à ton récit la légèreté et la profondeur qui font qu'en fermant le livre, on sait qu'il entrera au panthéon des ouvrages dont on se souvient. Bref, en un mot comme en cent : bravo ! 
 
 
Blond Die
 
"Ca y est je l'ai fini... alors verdict... paraît que y'a une suite ? avec les mêmes personnages ?? nan pasque ça y est moi je suis déjà attachée à Huxley et Lucas... et même à Margot.Les personnages sont attachants, un peu déjantés (juste ce qu'il faut) y'a de l'humour (j'ai bien aimé le portrait cubiste..) et surtout du suspens jusqu'au bout... je n'ai qu'une chose à dire : "Bravo monsieur"... ah non ! deux en fait : y'a possibilité d'avoir la suite ?" 
 
 
Ariane W-D
 
Pas ma tasse de thé les polars, j'ai traîné à le commencer... et comme j'ai eu tort !Ça se lit d'une traite, plus qu'intéressant, passionnant, surprenant, inventif, et même inquiétant, au point d'hésiter à croiser Cyrille un jour, si l'on réfléchit au fait que c'est bien lui qui nous a concocté tout ça, ça fait froid dans le dos ! Mais compte tenu de la force de tout ce qui entoure cette histoire, l'attrait pour les personnages, les sentiments qui ne manquent pas, et surtout cet humour à part, omniprésent, on n'hésite plus une seule seconde à se précipiter à une séance de dédicace pour les félicitations qui s'imposent tout naturellement ! Excellent ! Maintenant la suite, vite... 
 
 
Anna Guionie
 
Cyrille, aujourd'hui je suis triste, vêtue de gris, cernée. Des semaines durant j'ai fait durer la lecture de L'Evangile et hier, maudit soit ce jour, j'ai lu le dernier mot de la dernière page du premier livre que j'ai réellement pris le temps d'apprécier (et je ne dis pas ça pour te faire plaisir). Alors aujourd'hui en me levant, je ne me suis pas dit : "Chouette, ce soir j'ai 3 pages de Cyrille à lire !" Du coup je ne me suis pas levée et j'étais à la bourre au taffe. Pffff, quelle vie de crotte ! 
 
 
Jéromine Laugel
 
Je l'ai lu (en même pas 2 jours). Pétillant, plein d'humour, finesse des répliques, personnages attachants, se lit comme on se délecte d'une gourmandise. Merci Cyrille pour cette jolie promenade. 
 
 
Annie Bonnefoy
 
Lu, que dis-je... Dévoré ! j'ai adoré le style, très dynamique, dès les premières pages. Me suis écroulée de rire en lisant certains passages... J'interdirai à mon homme d'aller chercher le pain, à présent ! ;-) et comme dit Anne... «haut en couleur !» Je commande la suite dès aujourd'hui. 
 
 
Fanny Guillou
 
J'ai fini L'Evangile selon Jacques Lucas en trois jours... Et je ne savais ni qui ni comment (le pourquoi j'avais un gros doute) à 20 pages de la fin. Une écriture légère et un humour terrible. Bref, il faut que j'achète la suite... 
 
 
Cécile Lartigue-Petit
 
J'ai enfin eu le temps de lire "l'Evangile de Jacques Lucas" lors de mon voyage de noces a l'Ile Maurice. C'est une lecture tres agréable lorsqu'on est étendu sur un transat au bord de la piscine. Le livre se lit si facilement qu'a la fin on est presque déçu que ce soit déja fini.
 

Afficher la suite de cette page
 
 



Créer un site
Créer un site